Translate

dimanche 11 octobre 2015

Quand on veut on peut! Mais que voulons nous?

Nous ne sommes pas des êtres parfaitement évolués, maîtrisant l'intégralité de la vie et ses rouages, mais au contraire, nous ne sommes encore que des enfants en crise d'adolescence qui n’attendent plus qu'à passer à maturité!
 N'est-ce pas plus encourageant de se dire qu'il nous reste bien plus encore à faire et à apprendre? Que le monde matériel que nous connaissons par cœur et que nous avons dompté n'est qu'une partie des choses que nous pouvons expérimenter!

Que nous existons aussi et par dessus tout à un niveau spirituel et que la finalité de notre vie n'est pas réduite à n'être que de réussir suffisamment SA vie pour devenir propriétaire, fonder une famille et stocker suffisamment d'argent, pour espérer en profiter à la retraire que nous n'atteindrons pas faute d'un cancer foudroyant!

Qu'au lieu de se condamner à n'être que toujours le même, celui que nous renvoie le miroir de notre quotidien, l'on puisse se recréer à un niveau toujours plus élevé de ce que nous cherchons à devenir, à expérimenter, de ce que nous désirons être ou faire et non pas ce que nous devrions ou ce que nous devons faire!

.......


1 commentaire :

  1. Totalement d'accord ! C'est malheureux à quel point la société détermine facilement l'individu de nos jours ! Tout se rapporte au matérialisme, à la consommation, besoins que l'on se créait au final, puisque beaucoup d'entre eux ne sont pas essentiels à notre survie. La frustration s'empare alors de l'homme, puisqu'il se sent limité, impuissant. Mais il n'appartient qu'à nous de devenir ce que nous voulons vraiment être ! Avec un peu de volonté, tout est possible.

    RépondreSupprimer